Communiqué du Parti de Gauche Vendée
Droit de réponse du Parti de Gauche de Vendée
Suite à l’article du 29 avril 2017 paru sur Ouest France intitulé :
« Le Front de Gauche groggy mais plein d’espoir »
Le Parti de Gauche de Vendée tient à apporter un démenti et des précisions sur son contenu :
- Le PG Vendée n’a jamais été contacté par le PCF.
- Le Front de Gauche initié en 2012 n’a plus d’existence réelle depuis les municipales de 2014, l’utilisation du logo «Front de Gauche» par le PCF seul, sans l’accord de ses différentes composantes, est donc abusive.
- Le PG Vendée n’est nullement concerné par la mention « le PCF et le Parti de Gauche se déclarent prêts à se retirer dans 4 circonscriptions sur 5 »
- Le PG Vendée s’est depuis plus d’un an engagé avec ses militants dans la France Insoumise, mouvement citoyen qui permettait aux partis politiques d’y participer à condition d’en respecter son cadre citoyen « hors cartel politique ».
La très grande majorité des Insoumis ne sont pas encartés et viennent essentiellement d’engagements citoyens, associatifs, écologistes, environnementaux, syndicalistes …. et c’est très bien ainsi.
Respectant le cadre et le fonctionnement de La France Insoumise, le Parti de Gauche Vendée soutiendra uniquement les candidats présentés par elle sur la base de son programme « l’Avenir en commun » défendu par Jean Luc MELENCHON à la Présidentielle de 2017 et ne se prêtera pas à des manœuvres politiciennes d’appareils rejetés massivement par les citoyens.
Commentaires
Laisser une Réponse